fond-01.jpg

 

 

 

 

Menu

MON PARCOURS :

 

Bonjour à tous et surtout bienvenue sur le site de mon restaurant. J’espère de tout cœur vous y accueillir très prochainement et que votre étape gourmande au Cassenoix sera à la hauteur de vos attentes.

Vous pouvez continuer ces quelques lignes si vous souhaitez découvrir un peu mon parcours pour celle à qui je consacre une grande partie de ma vie, qui m’inspire chaque jour depuis de si nombreuses années, ma passionnée, mon adorée : la cuisine.

Une pensée toute particulière pour mon père, M.O.F. charcutier du Loiret qui m’a initié à ce beau métier depuis mon plus jeune âge…

Je rentre à l’école hôtelière en 1992, où je remporte trois ans plus tard mon premier concours, à 17 ans, celui des championnats de France junior du dessert qui restera un magnifique souvenir.

Dès ma sortie d’école, je débute aux cuisines de l’Hôtel de Crillon aux côtés de Christian Constant, puis rejoins l’un de ses fidèles, Didier Varnier avec qui je reste quelques années au C’Amelot élaborant une belle cuisine de bistrot comme je les aime.

J’effectue ensuite mon service militaire aux fourneaux du Palais de l’Elysée  dirigés par  Joël Normand, sous la présidence de Jacques Chirac. J’en ai gardé de très bons amis qui viennent souvent goûter  ma cuisine.

Par la suite, j’intègre l’équipe d’Alain Solivérès à  l’Elysées du Vernet découvrant ainsi une  somptueuse cuisine provençale, avec de beaux produits du terroir.  Je vais ensuite me perfectionner au Jamin  du talentueux Benoit Guichard pour concocter des plats d’inspiration traditionnelle pleins de saveurs.

Puis je retrouve mon fidèle ami Bruno Doucet aux commandes de la Régalade qu’il reprend brillamment des mains d’Yves Camdeborde. Je reste à ses côtés  pendant six fabuleuses années avant de décider de voler de mes propres ailes, l’envie et la motivation étaient très fortes. Puis arrive mon coup de cœur tant attendu, situé tout près de la Tour Eiffel, au 56 rue de la Fédération dans le 15 ème arrondissement.

 

Ma recette :

Vous prenez, une bonne bouille de bistrot, vous y ajoutez de délicieux produits de saison, de l’authenticité, de la générosité, de la passion, du plaisir à transmettre, un beau travail d’équipe… vous mélangez et vous obtenez la recette de mon restaurant, le Cassenoix.

Je donne ainsi le nom de « Cassenoix » en souvenir de mon grand-père tant aimé qui savait en dénicher de superbes pour ma collectionneuse de maman. Vous pourrez les admirer au restaurant.

Enfin, je remercie tous les clients qui remplissent ce lieu chaque jour depuis son ouverture fin 2010, mon axe récurrent étant de vous donner entière satisfaction  au quotidien, merci à ma chère équipe de salle et de cuisine avec qui nous prenons le temps de réfléchir à chaque recette, comme dans un petit laboratoire, j’adore ces moments de travail avec vous, si enrichissants, merci à tous.

Merci à Christophe Tranchant qui m’a proposé de réaliser une collection de livres de cuisine pour enfants, si agréable à faire avec toute son équipe.

Sans oublier celle qui me soutient au quotidien, ma belle, ma douce et tendre femme, Laure, qui est aussi ma plus fidèle admiratrice.

 

 

 

Les réservations se font uniquement par téléphone
Tel : 01.45.66.09.01

 

LE CASSENOIX – 56 rue de la Fédération – 75015 Paris
Ouvert du Lundi au Vendredi de 12h à 14h30 / 19h à 22h30

(Fermé le Samedi et Dimanche)